Le Parti québécois mettra le libre à son programme dès l'an prochain.

Cette page a été archivée

L'information de cette page n'est fournie qu'à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Par conséquent, elle peut être inexacte et/ou ne pas correspondre aux activités présentes de FACiL. Si vous avez des questions concernant cette page, veuillez communiquer avec nous.

La Conférence nationale des présidents et des présidentes du Parti québécois,réunie à Beaupré, le 19 juin dernier, a adopté la proposition principale intitulée Agir en toute liberté.  Elle sera soumise aux membres pour adoption au XVIe congrès national du Parti Québécois qui aura lieu les 15, 16 et 17 avril  2011.

Dans la section du document intitulé « L'État au service des québécois, un État performant et responsable », on y trouve l'orientation suivante :

Un gouvernement souverainiste :
 
«Ouvrira les appels d’offres informatiques aux logiciels libres et mettra en place dès son arrivée un groupe conseil, libre d’intérêts particuliers, pour le guider sur le virage à prendre. Cette simple mesure pourrait faire économiser des dizaines de millions au gouvernement, en plus d’offrir plus de flexibilité. Le mot d’ordre : « modernité ».»

Madame Marie Malavoy est à l'origine de cette nouvelle orientation du Parti Québécois.  Elle compte mettre le Québec au diapason du reste du monde.

Le document de la proposition principale (p. 45 pour le libre)