FPJQ : Pour un Québec transparent - manifeste électoral

Cette page a été archivée

L'information de cette page n'est fournie qu'à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Par conséquent, elle peut être inexacte et/ou ne pas correspondre aux activités présentes de FACiL. Si vous avez des questions concernant cette page, veuillez communiquer avec nous.

 

Par Pierre Craig, président de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec demande instamment aux candidats à la présente élection de s’engager à réaliser un gouvernement transparent.

Accès à l'information

Depuis deux ans, devant la commission Charbonneau, des hommes d’affaires, des ingénieurs et des hauts fonctionnaires viennent avouer honteusement à quel point ils vous ont volé au mépris de la morale la plus élémentaire.

Et savez-vous qui est à l’origine de la Commission Charbonneau? Ce sont les journalistes, vos journalistes, qui ont amené la création de cette commission. Leurs enquêtes percutantes ont ébranlé le gouvernement du Québec et toute la société au point où, acculé au mur, le premier ministre Charest n’a eu d’autre choix que de créer la Commission Charbonneau.

[...]

Lire la suite...