Le Sommet de la Francophonie 2012 recommande l’utilisation des logiciels libres!

Cette page a été archivée

L'information de cette page n'est fournie qu'à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Par conséquent, elle peut être inexacte et/ou ne pas correspondre aux activités présentes de FACiL. Si vous avez des questions concernant cette page, veuillez communiquer avec nous.

Voici deux extraits du document :

"privilégier l'utilisation des logiciels libres et des logiciels à codes ouverts pour favoriser au maximum l'autonomie et la liberté de choix technologique."

"Dans la perspective de soutien au développement durable des pays du Sud et conformément aux déclarations ministérielles de Cotonou en 2001 et de Rabat en 2003, l'OIF continuera à favoriser le développement, la diffusion et l'usage de logiciels libres, au nom du principe de la liberté de choix technologique et d'une appropriation réelle et maîtrisée du numérique. Dans ce cadre, l'OIF soutiendra la créativité dans les logiciels libres afin que les PED puissent s'en servir pour leur industrialisation numérique."

C'est certainement une très bonne nouvelle :)

Le document complet au format PDF

SOMMET_XIV_Strategie_TIC_2012.pdf

Fichier attachéTaille
PDF icon SOMMET_XIV_Strategie_TIC_2012.pdf403.98 Ko