Migration d'Arrondissement.com en logiciel libre

Cette page a été archivée

L'information de cette page n'est fournie qu'à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Par conséquent, elle peut être inexacte et/ou ne pas correspondre aux activités présentes de FACiL. Si vous avez des questions concernant cette page, veuillez communiquer avec nous.

Migration d'Arrondissement.com en logiciel libre, par Yvon Gagnon, Directeur général, L'Avenue inc.

Présentation de l'historique de l'avenue et d'arrondissement.com. Portail des services de proximité, le défi est d'exporter ce concept plus loin que les 4 arrondissements actuels. Il faut remoduler le concept au niveau régional et les affinités avec les valeurs du libre sont assez forte pour avoir décider de faire le pas.

Développer les moyens de faire les appropriations nécessaires. Vision aussi du partage de contenu entre les différentes régions, le défi c'est de fédérer les partenaires de contenus. Mettre à la disponibilité des citoyens des outils impossible à faire en mode propriétaire. Une plate-forme citoyenne donc, avec une vision locale.

Comments

Une migration vers quel CMS libre ?

Bonne question. Il s'agit d'un CMS fait maison, on n'en sait pas plus pour le moment, mais la question est très pertinente. Je vais me renseigner un peu plus, il serait temps.

[...] Il ne s’agissait pas réellement de libérer la plateforme, d’améliorer un outil existant ou d’en construire un nouveau, mais de passer à une infrastructure libre, comme GNU/Linux, Apache, etc. Bref, faire comme la majorité tout simplement. [...]