Une table ronde sur le logiciel libre dans l'administration publique aura lieu le vendredi 25 janvier prochain, de 13:30 à 17:00 au local SH-2800 (pavillon Sherbrooke) de l'UQAM. Les présentations et la discussion viseront à faire le point sur la problématique de l'utilisation du libre et sur la participation des organismes publics à son développement. L'événement aura lieu dans le cadre de la conférence Mcetech 2008 (www.mcetech.org).
Les présentateurs seront (La liste est susceptible de changer légèrement):
- Robert Bolduc, du CRIM, responsable du projet MILLE, développement d'un environnement libre pour le monde de l'éducation. (ou Maxime Pelletier de la commission scolaire de la rive-Nord, sur le même sujet)
- Pierre-Martin Tardif, coordonnateur régional des ressources informationnelles pour le réseau de la santé et des services sociaux de la Montérégie.
- Stéphane Couture, étudiant au doc en Communication, très impliqué dans le milieu du libre à Montréal, sur le projet Projecto Software Livre et l'administration publique brésilienne.
- Benoit des Ligneris Ph. D., président de révolution Linux, sur les apports potentiels du libre à l'avenir.
- Daniel Pascot, Directeur, Département des systèmes d'information organisationnels, Université Laval, sur la faisabilité de l'utilisation du libre dans l'administration gouvernementale au Québec.
type:
Comments
Un compte-rendu détaillé