Le gouvernement du Canada conviait, le 30 juillet dernier, les citoyens à venir s'exprimer sur le projet de refonte de la loi sur le droit d'auteur. Vous savez que ce sujet préoccupe les utilisateurs de logiciels libres partout à travers le monde. On ignore souvent que le logiciel libre s'appuie étroitement sur les lois du droit d'auteur pour assurer sa légitimité et sa survie. On ne peut modifier ces lois sans se préoccuper de l'avenir du logiciel libre et des ressources culturelles libres.
C'est pourquoi FACIL a participé à cette consultation. Son président Cyrille Béraud et son vice-président Anthony Hémond sont intervenus, à tour de rôle lors de cette consultation publique.
Vous pouvez consulter les transcriptions de l'ensemble des intervenants, y compris des deux représentants de FACIL sur le site que le gouvernement canadien dédie à cette réforme.
Profitez-en pour lire les commentaires laissés par les citoyens. Vous pouvez même marquer votre accord ou votre désaccord avec les commentaires laissés sur le site. Ce sondage, non-scientifique, pourrait bien faire réfléchir nos politiciens. N'hésitez pas à y aller de vos propres opinions sur le sujet.