Le cabinet analphabète

Cette page a été archivée

L'information de cette page n'est fournie qu'à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Par conséquent, elle peut être inexacte et/ou ne pas correspondre aux activités présentes de FACiL. Si vous avez des questions concernant cette page, veuillez communiquer avec nous.

(Québec) Philippe Couillard fera bientôt connaître la composition de son conseil des ministres. Il s'agit de confier à un élu la responsabilité d'un secteur important d'activité. Que diriez-vous si, le jour venu, on se rendait compte qu'il manque une ministre des Transports ou un ministre de l'Éducation?

C'est impossible, n'est-ce pas? Il y a tous ces bâtiments à administrer, le personnel à gérer, l'équipement à acheter. Quelqu'un doit bien être responsable de tout ça. Il y a pourtant un secteur vital de l'économie et de l'administration publique qui est orphelin de ministre.

Vous n'avez probablement jamais entendu parler d'Axelle Lemaire. C'est une députée socialiste française, née au Québec (Gatineau), qui vient tout juste d'être nommée, par le premier ministre Manuel Valls, secrétaire d'État au numérique.

Ah oui, c'est vrai, le numérique.

[...]

Lire la suite...