Campagne de financement 2014

ArgentFACIL, pour l'appropriation collective de l'informatique libre (FACIL) lance aujourd'hui sa campagne annuelle d’adhésion et de financement afin d’accroître le nombre de ses membres et ses ressources. Grâce à votre soutien, FACIL pourra réaliser son mandat et tous les objectifs de son ambitieux plan d'action 2013-2014-2015 !

Merci de SOUTENIR nos actions en adhérant à FACIL ou alors en faisant un don.

Adhérer

  • Droit de parole, droit de vote et éligibilité
    aux élections lors des assemblées
  • Entrée libre ou à tarif réduit pour tous
    les événements organisés par FACIL

Faire un don

  • Rejoignez notre liste de généreux
    donateurs et donatrices
  • Optez pour un don récurrent ou ponctuel
  • PayPal, comptant, chèque ou Bitcoin

5 bonnes raisons de soutenir FACIL

  1. AIDER FACIL À RÉALISER SON MANDAT — Seul OSBL du Québec dont le mandat est de promouvoir l'informatique libre dans sa globalité, FACIL travaille depuis plus de 10 ans à 1) faire connaître et faire adopter le libre en produisant et diffusant de l'information, 2) favoriser le réseautage et l'entraide du milieu, 3) analyser les défis de la conjoncture et étudier les solutions possibles, 4) intervenir au niveau politique et 5) appuyer le travail des personnes et groupes qui oeuvrent dans le même sens que nous. C'est grâce à votre soutien que nous pourrons réaliser tous les objectifs de notre ambitieux plan d'action 2013-2014-2015.
  2. FAIRE ENTENDRE VOTRE VOIX — Le poids de FACIL sur la place publique augmente en fonction du nombre de ses membres. Votre voix compte ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons entendus.
  3. DÉVELOPPER LES RESSOURCES DE FACIL — Les ressources en ligne de FACIL — notre site web qui relaye notre message, l'Agenda du libre du Québec qui est très utilisé par la communauté, le Portail de l'informatique libre au Québec et autres contenus du Wiki de FACIL, etc. — nécessitent temps et argent en maintenance et en développement. Vos contributions généreuses nous permettent d'assuser la continuité de ces services et mieux encore de les améliorer et d'en offrir de nouveaux !
  4. LE QUÉBEC TOUT ENTIER BÉNÉFICERA DE NOS EFFORTS — En 2014, le Québec n'a toujours pas de «plan numérique» digne du nom. Il importe de doter rapidement le Québec d'une véritable politique publique du numérique qui sera globale et conforme à l'éthique de l'informatique libre. Sans FACIL, ça ne fera pas ou alors à moitié.
  5. LE COMBAT POUR L'INFORMATIQUE LIBRE EST PLUS IMPORTANT QUE JAMAIS — Depuis les révélations d'Edward Snowden en 2013, il est de notoriété publique que les logiciels privateurs de libertés aident les États et les grandes entreprises à nous pister, à nous censurer, à nous espionner, à nous réprimer, bref à brimer les droits fondamentaux des êtres humains que nous sommes. Il faut dès maintenant entreprendre de réformer plusieurs lois et plusieurs institutions publiques et surtout décider de nous donner les moyens de savoir ce que font vraiment nos appareils numériques en soutenant le développement d'alternatives basées sur le logiciel libre, les réseaux décentralisés, la cryptographie.