Commentaires sur le Plan d'action pour l'accessibilité et le partage des données ouvertes des ministères et des organismes publics

Cette page a été archivée

L'information de cette page n'est fournie qu'à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Par conséquent, elle peut être inexacte et/ou ne pas correspondre aux activités présentes de FACiL. Si vous avez des questions concernant cette page, veuillez communiquer avec nous.

En juin dernier, le Plan d'action pour l'accessibilité et le partage des données ouvertes des ministères et des organismes publics était rendu public par le gouvernement du Québec. Le document de 21 pages dévoile 10 engagements visant à relever quatre défis : redonner les données publiques aux citoyens, innover avec les données ouvertes, impliquer les citoyens dans les affaires publiques et développer une culture de la collaboration.

Comme nous l'avons fait un peu plus tôt avec le Plan d'action numérique en éducation et en enseignement supérieur, FACiL a effectué une lecture critique de ce document à la fois dans une perspective globale et aussi engagement par engagement.

Lire nos commentaires...