Pacte du logiciel libre - Élections fédérales 2 mai 2011

Cette page a été archivée

L'information de cette page n'est fournie qu'à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Par conséquent, elle peut être inexacte et/ou ne pas correspondre aux activités présentes de FACiL. Si vous avez des questions concernant cette page, veuillez communiquer avec nous.

Le gouvernement minoritaire conservateur a été défait en Chambre.  De nouvelles élections ont été annoncées pour le 2 mai 2011.  C'est l'occasion de sensibiliser tous les candidats à cette élection aux avantages d'utiliser des logiciels libres dans tous les ministères et organismes publics du gouvernement du Canada.

La campagne Le Pacte du logiciel libre organisée par FACIL a pour but d'obtenir du maximum de candidats à cette élection un engagement écrit (sous forme d'un pacte) envers l'utilisation du logiciel libre dans l'administration publique.


Vous êtes membre ou sympathisant de FACIL

Nous encourageons tous les membres de FACIL et tous les citoyens responsables à oeuvrer ầ la sensibilisation des candidats aux logiciels libres.


Vous êtes candidat à l'élection fédérale du 2 mai

Téléchargez le Pacte du logiciel libre, signez-le et retournez-le à FACIL par la poste, fax ou par courriel.  Une version ODF du pacte est disponible.

Une fois signé, si vous le désirez, vous pouvez afficher sur votre site le logo de FACIL disant que vous avez signé le pacte.

Le logo qu'on peut afficher sur son site quand on a signé le Pacte du logiciel libre

 

 

 

 

 

 


 

Résultats de la campagne à ce jour

Parti vert du Canada

Nouveau parti démocratique

Fichier attachéTaille
PDF icon PacteLLFederal_2011.pdf218.62 Ko
Fichier PacteLLFederal_2011.odt42.74 Ko
Image icon logo_pacte_logiciel_libre.png7.91 Ko