FACIL s'oppose aux projets de lois américains SOPA et PIPA

Cette page a été archivée

L'information de cette page n'est fournie qu'à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Par conséquent, elle peut être inexacte et/ou ne pas correspondre aux activités présentes de FACiL. Si vous avez des questions concernant cette page, veuillez communiquer avec nous.

C'est pourquoi, tout comme des milliers de sites Web dans le monde, la page Web de FACIL sera en black-out demain le 18 janvier.

Cette journée a été choisie car c'est la date retenue par le Congrès américain pour l'étude des deux projets de lois.  Plusieurs sites très connus du Web seront en black-out dont Wikipedia pendant 24 heures.  Google ne sera pas en black-out mais ajoutera un bandeau qui expliquera son opposition aux deux projets de lois. Des milliers d'autres ont annoncé qu'ils seraient en black-out.

Si vous voulez en connaître davantage sur les effets néfastes pour la liberté d'Internet de ces deux projets, voici des hypeliens pour vous informer.

Framablog et Wikipedia

Electronic Frontier Foundation

SOPA dans Wikipedia

PIPA dans Wikipedia

Web Goes on Strike