LinuQ

Journée linux à Québec

Vous ne savez pas comment installer Linux sur votre poste de travail ou votre laptop ? Vous avez un peu peur de le faire par vous même ?

Vous rencontrez un problème à l'installation mais vous ne savez pas comment le résoudre ?

Si c'est votre cas alors le 21 novembre c'est VOTRE journée car les membres du Groupes d'utilisateurs de Linux de Québec seront prêts à vous recevoir, à vous aider et à accompagner dans vos premiers pas avec... Linux

Vous êtes cordialement invités à notre journée Linux automnale dédiée, à Linux et aux logiciels libres générale. Au programme:
Thème: 

LinuQ: journées portes ouvertes à Québec le samedi 8 novembre

Québec, le 28 octobre 2008- Le samedi 8 novembre prochain, le groupe LinuQ (groupe d'utilisateurs Linux de Québec) organise une journée "portes ouvertes" sur les logiciels libres et Linux. Au cours de cette journée, ses membres vous aiderons à installer un ensemble complet de logiciels libres. Ils vous montreront que tous ces logiciels peuvent s'installer en quelques instants et gratuitement avec une distribution Linux. Il en existe de nombreuses, mais les plus facilement utilisables sont les distributions Mandriva, OpenSUSE et Ubuntu.
Français
Thème: 

LinuQ: Journée «portes ouvertes» sur Linux à Québec, samedi 1er décembre 2007

Québec, le 23 novembre 2007-Le samedi 1er décembre prochain, le groupe LinuQ (groupe d'utilisateurs Linux de Québec) organise une journée «portes ouvertes» sur Linux. Au cours de cette journée, ses membres feront des démonstrations des logiciels libres répondant à presque tous les besoins domestiques et démontreront qu'ils ne demandent pas plus d'expertise que les logiciels propriétaires classiques. Mieux, ils vous montreront que tous ces logiciels peuvent s'installer en quelques instants et gratuitement avec une distribution Linux. Il en existe de nombreuses, mais les plus facilement utilisables sont les distributions Mandriva, OpenSUSE et Ubuntu. Encore mieux, ils se proposent à vous aider à installer une de ces distributions dans votre ordinateur (inscription requise sur www.linuq.org). Les logiciels libres ont pris un essor extraordinaire depuis 15 ans dans tous les domaines, que ce soit Internet qui n'existerait tout simplement pas sans les logiciels libres (le contrôle du trafic Internet est assuré par des logiciels libres, les centaines de milliers d'ordinateurs de Google fonctionnent avec du logiciel libre, les deux tiers des sites web utilisent essentiellement du logiciel libre,...), plus près de nous, le plus puissant ordinateur du gouvernement du Québec fonctionne sous Linux. Les logiciels libres offrent de nombreux avantages: évidemment ils sont gratuits (sans piratage!), mais aussi ils sont très sécuritaires (à l'abri des virus), légers (pas besoin d'un ordinateur dernier cri), compatibles avec les formats de fichier habituels (texte, image ou son), faciles à utiliser, durables (ils ne vous forcent pas à changer quand vous n'en n'avez pas besoin), à la pointe de la technologie. Ils sont à nous tous, que nous ayons ou pas participé à leur écriture. Pourquoi organisent-ils cette journée? Ils le font pour diverses raisons, certains par fraternité, d'autres parce qu'ils aiment bricoler leurs logiciels et partager leur passion, mais tous parce qu'ils trouvent normal de «redonner un peu à la communauté». La plupart d'entre eux n'utilisent que des logiciels libres, du moins quand ils ont le choix. La journée se déroule de 9 heures à 17 heures au locaux 2325 et 2327 du Pavillon Palasis-Prince de l'Université Laval. Il est à noter que le stationnement est gratuit la fin de semaine. Pour faire installer Linux sur son ordinateur, une inscription est requise en remplissant le formulaire sur le site web www.linuq.org. Martial Bigras Président de LinuQ
Indéfini
Thème: