FACIL a mis sur pied pour les élections provinciales de 2008 et les élections municipales de 2009 une campagne appelée Le pacte du logiciel libre. Si une élection fédérale se déclenchait cette semaine suite au dépôt du budget, nous reprendrons notre baton de pélerin pour convaincre les futurs candidats de s'engager envers l'utilisation du libre.
Pour mémoire, voici comment on définit le Pacte du logiciel libre :
Le Pacte du logiciel libre est une initiative de FACIL visant à permettre aux électeurs-trices, ainsi qu'à toute autre personne intéressée par le logiciel libre, de savoir quel-le candidat-e et quel parti politique dans leur région a conscience des enjeux du logiciel libre et s'est engagé-e à promouvoir et défendre les libertés qui y sont associées. Le Pacte du logiciel libre est également un outil permettant à toutes les québécoises et tous les québécois attachés au logiciel libre de sensibiliser les candidats de leur comté à cet enjeu.
Pour vous rafraîchir la mémoire, parcourez la section du site de FACIL dédiée au Pacte du logiciel libre.
Depuis 2009, l'idée du logiciel libre a fait beaucoup de chemin dans l'univers politique, nul doute que la prochaine campagne sera beaucoup plus fructueuse que les précédentes.
Préparez-vous tout de suite en trouvant le nom de votre comté et celui de votre député actuel sur ce site. Vous pouvez même les trouver tous ici.