Membres (personnes)

39 personnes sont membres de FACIL, dont 28 sont affichées dans le répertoire ci-bas. Nous avons aussi 3 membres organisationnels.

Vous désirez nous rejoindre ? Adhérez à FACIL !

Voir la liste des membres organisationnels (entreprises et OSBL).

Adrien André
Longueuil
André Cotte
Sainte-Julie
Retraité.
Antoine Côté
Montréal
Benoit Pruneau
Trois-Rivières
Développeur web, comédien et, surtout, père de 4.
Charles Robert
Montréal
Christian Aubry
Montréal
Communicateur Web et vidéaste, je me suis intéressé aux logiciels libres à la fin des années 90, commençant à remplacer chaque logiciel propriétaire par un logiciel libre équivalent. En 2011, j'ai définitivement adopté Linux comme système d'exploitation quotidien et c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises de ma vie. Je pense que le monde numérique serait plus sain, plus libre et plus favorable à la justice et à la liberté si nos organisations publiques et commerciales se rendaient à l'évidence
Claude Coulombe
Montréal
Scientifique des données, développeur de logiciels, je conçois, réalise et utilise des logiciels libres. Pour moi le logiciel libre s'inscrit dans l'esprit de partage et de reconnaissance des contributions de la recherche scientifique.
Diane Mercier
Saint-Faustin-Lac-Carré
retraitée, Sciences de l'information et des technologies de l'information
Florence Piron
Québec
Prof à l'Université Laval, responsable du LIRAJ (Laboratoire international de recherche-action sur la justice cognitive, la science ouverte et les communs), j'essaie d'utiliser au maximum les logiciels libres dans ma pratique de recherche, mon enseignement et mes projets communautaires et web.
Francis Perron
Montréal
Je me nomme Francis Perron, je suis développeur Web (front-end). J’ai 2 entreprises; HiveTek.com et Trinary.ca et j’ai aussi plus de 10 ans expérience comme graphiste. Fan de open source.
François Pelletier
Lévis
Geneviève Bastien
Montréal
Jean-Claude Boulet
Québec
Étudiant en sociologie du développement à l'université Laval. Je cherche à rendre plus accessibles des outils (logiciels libres) de collaboration / sondage et d'aide à l'évaluation / décision vis-à-vis de projets de développement de coopératives, d'associations etc.
Jean-Philippe Baril
Montréal
Utilisateur et promoteur des logiciels libres depuis 2002. Grand intérêt pour les technologies ouvertes et interopérables, de même que pour les enjeux de vie privée.
Josée Plamondon
Montréal
Cyberbibliothécaire en liberté
Long Vu
Montreal
Développeur logiciel libre, je supporte les logiciels libres parce que c'est un pas vers l'égalité et la justice sociale. C'est le moyen d'avoir confiance que les logiciels ne nous espionnent pas et que tous et chacun peut avoir une influence sur le logiciel, que le contrôle ne se trouve pas seulement dans des multinationales ou des gouvernements.
Marc Laporte
Montréal
Expert en logiciels libres, principalement WikiSuite (Tiki Wiki CMS Groupware, ClearOS, Openfire Meetings, Kolab, etc.)
Marc Lavallée
Montréal
Martial Bigras
St-Zotique
Mathieu Gauthier-Pilote
Montréal
Consultant en informatique libre. Deux grandes passions : le Québec libre et l'informatique libre.
Mathieu Lutfy
Montréal
Développeur CiviCRM, co-fondateur de la Coop SymbioTIC.
Mathieu Parent
Montréal
Artiste
Miguel Tremblay
Montréal
J'ai installé Ubuntu sur mon laptop il y a près de trois ans pour ensuite convertir toute ma quincaillerie et apostasier de Windows. J'adhère totalement à la philosophie du logiciel libre et je souhaite que nos instances publiques prennent le virage libre au plus sacrant. Les enjeux s'avèrent cruciaux pour l'avenir.
pascaline guenou
Montréal
Membre FACiL depuis 2017, employée dans une entreprise de logiciels libres et utilisatrice Debian
Pierre Villemure
Saint-Lazare
Administrateur de systèmes informatiques Fait la promotion des logiciels libres, de l'environnement et des communs.
Pierre-Luc Daoust
Montréal
Paperassologue sur des unités de soins d'un hôpital, joueur, trippeux de photo. En réapprentissage ben tranquillement suite à un retour sur Linux après une «fenêtre» de plusieurs années.
Sébastien Sébastien Blin
Montréal
Xavier Gillet
Montréal
On se connais maintenant, je peux pas être sur tous les fronts ... mais on garde le contact Librement Xavier