Tout est dans le titre de cette annonce, qui répond au communiqué de presse du gouvernement sur le sujet. :-)
Nous sommes prêts à faire valoir la philosophie du libre pour éclairer l'importante discussion publique qui se déroulera de l’été 2016 au printemps 2017. Nous avons d'ailleurs déjà coécrit (avec Communautique, l'Institut de gouvernance numérique, OKFN Canada et l'Union des consommateurs) un manifeste Pour un Québec numérique libre et ouvert en 2014 et publié plusieurs éléments d'une politique nationale sur le numérique de 2013 à aujourd'hui :
- Donner la priorité au logiciel libre, recommandations de FACIL concernant la stratégie du gouvernement du Québec en matière de TI, octobre 2015.
- L'informatique libre pour une vraie transparence, mémoire de FACIL présenté dans le cadre de la consultation générale et des auditions publiques sur le document intitulé Orientations gouvernementales pour un gouvernement plus transparent, dans le respect du droit à la vie privée et la protection des renseignements personnels, août 2015.
- L'informatique libre dans une grande métropole, recommandations de FACIL présentées à la Ville de Montréal, janvier 2014.
- L'informatique libre dans l'éducation primaire et secondaire, document issu de la consultation des membres et ami(e)s de FACIL en février-mars 2013.
- L'informatique libre dans l'enseignement supérieur et la recherche, mémoire de FACIL publié dans le cadre du Sommet sur l'enseignement supérieur organisé par le MESRST les 25 et 26 février 2013.
Il y en a plus encore dans la page «Publications» de notre site web.