Méga demande d'accès à l'information de FACIL : conclusions de la phase 2

Cette page a été archivée

L'information de cette page n'est fournie qu'à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Par conséquent, elle peut être inexacte et/ou ne pas correspondre aux activités présentes de FACiL. Si vous avez des questions concernant cette page, veuillez communiquer avec nous.

À l'occasion de la Journée internationale de lutte contre la corruption, FACIL publie les conclusions de la phase 2 de sa méga demande d'accès à l'information concernant les ressources informationnelles de l'État québécois. Les résultats de l'opération sont détaillés dans le document à l'adresse suivante :

http://wiki.facil.qc.ca/view/MDAI21JUN2014

Lancée en février 2014 pour la phase 1 et juin 2014 pour la phase 2, la démarche visait à recueillir des informations pouvant servir à mesurer le progrès parcouru par le logiciel libre depuis l'entrée en vigueur, en juillet 2011, de la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement.

FACIL tire trois grandes conclusions à partir des résultats obtenus durant la phase 2 :

1. Les six conclusions de la phase 1 sont toujours pertinentes.

2. La réforme de 2011 n'est pas encore appliquée partout trois ans après son entrée en vigueur.

3. L'administration publique devra produire et libérer des données sur l'utilisation et le développement des logiciels au sein de l'État.