Membres (organismes)

Vous désirez nous rejoindre ? Adhérez à FACIL !

Voir la liste des membres individuels.

April
Pionnière du logiciel libre en France, l'April est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l'espace francophone.
Contact: April
Association Ivoirienne pour Linux et les Logiciels Libres (AI3L)
L’Association Ivoirienne pour Linux et les Logiciels Libres (AI3L) regroupe toutes les personnes qui entendent œuvrer au développement, à la promotion des Technologies de l’Information et de la Communication à travers GNU/Linux et les logiciels libres en Côte d’Ivoire.
Contact: Association Ivoirienne pour Linux et les Logiciels Libres (AI3L)
idéemarque
Agence de stratégie d'affaires, création et gestion d'image de marque spécialisée dans la recherche, l'analyse et la conception d'identité corporative et d'expérience client. Nous utilisons et soutenons une chaîne complète de logiciels libres et formats ouverts au quotidien, pour répondre de façon pérenne à tous vos besoins de création.
Contact: idéemarque
Journal Ensemble
Journal d’information indépendant, Ensemble se donne la mission d’améliorer l’accès des citoyens à l’information, particulièrement sur la coopération, les coopératives, la citoyenneté et la démocratie. Depuis la disparition du journal Ensemble! à la fin du siècle dernier, le mouvement coopératif n’avait plus de média dédié. Avec le nouveau journal indépendant, la coopération pourra être portée à l’attention du grand public, qui bénéficiera également d’un accès coopératif à l’information.
Contact: Journal Ensemble
Logiciels Libres en Liberté (3L)
(3L)-Logiciels libres en liberté. Le diminutif (3L) faisant référence ici à la lettre L qui se retrouve 3 fois dans l’appellation du groupe, ce qui est moins long à dire et à écrire, quand on parle du groupe, dans les courriels et la correspondance. (3L) devient notre acronyme. Pourquoi ce nom? Eh bien! Oui le meetup (groupe de discussion et d’entraîde direct) que l’on tiens mensuellement reste le point central de nos activités, mais aussi aller dans les organismes communautaires et dans le grand public, vers les petites entreprises afin de promouvoir le logiciel libre et surtout d’en démontrer l’avantage par rapport aux systèmes privateurs. De leur démontrer que l’utilisation au quotidien est facile. De leur faire connaître et apprécier l’utilisation de ces multiples outils et applications libres multi-plateforme devient aussi une autre facette de nos activités régulières.
Contact: Logiciels Libres en Liberté (3L)
Réseau Koumbit
Koumbit est une organisation sans but lucratif basée à Montréal et regroupant plus de 20 informaticiens et designers graphiques, qui a une double mission: * Favoriser l'appropriation de l'informatique libre et l'autonomisation technologique des groupes sociaux en créant une plateforme informatique collective et en fournissant des services et du support à l'utilisation des logiciels libres * Créer un espace d'entraide et de partage de ressources pour les travailleurs des technologies de l'information engagés socialement dans leur milieu.
Contact: Réseau Koumbit
Savoir-faire Linux est au centre des solutions d'intégration de GNU/Linux dans l'entreprise. Son expertise et son savoir-faire en font un allié de choix pour la mise en oeuvre des nouvelles technologies du logiciel libre. Savoir-faire Linux offre aussi des formations Linux, PHP, Apache, LDAP, MySQL, etc.
Contact: Savoir-Faire Linux