Convocation - Le gouvernement du Québec gagnerait-il à adopter le logiciel libre ?

Cette page a été archivée

L'information de cette page n'est fournie qu'à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Par conséquent, elle peut être inexacte et/ou ne pas correspondre aux activités présentes de FACiL. Si vous avez des questions concernant cette page, veuillez communiquer avec nous.

MONTRÉAL, le 18 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Depuis des années, le gouvernement du Québec annonce qu'il adoptera le logiciel libre. Pourtant, cette volonté ne s'est toujours pas concrétisée. À la veille de la Journée internationale du logiciel libre, l'Institut de recherche et d'informations socio-économiques (IRIS) publiera une note socio-économique qui tente de mesurer les bénéfices que pourrait tirer le Québec d'un retrait du gouvernement des logiciels propriétaires.

Les représentant-es des médias sont convié-es au dévoilement de cette note socio-économique le vendredi 20 septembre au 1710 Beaudry, local 2.7. Stéphane Couture, auteur de la note, sera disponible pour donner des entrevues et répondre aux questions des journalistes.

LIEU: 1710 Beaudry, local 2.7
DATE: vendredi, 20 septembre 2013
HEURE: 10h30

SOURCE : Institut de recherche et d'informations socio-économiques (IRIS)

Renseignements :

Simon Tremblay-Pepin, chercheur et responsable aux communications, 514-814-1522


N.B. Cette note de recherche sera aussi présentée au CRIM samedi matin le 21 septembre dans le cadre de la journée sur le logiciel libre organisé par FACIL

Le communiqué diffusé sur CNW Telbec.