La commissaire à la protection de la vie privée par intérim formule des recommandations au Parlement pour protéger le droit à la vie privée dans le cadre des efforts de sécurité nationale

Cette page a été archivée

L'information de cette page n'est fournie qu'à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Par conséquent, elle peut être inexacte et/ou ne pas correspondre aux activités présentes de FACiL. Si vous avez des questions concernant cette page, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, le 28 janvier 2014 — À l’occasion de la Journée internationale de la protection des données, un rapport spécial du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a été déposé aujourd’hui au Parlement. Ce rapport recommande des mesures particulières pour résoudre les problèmes actuels concernant la protection de la vie privée et la sécurité nationale. À la lumière des consultations menées auprès de divers spécialistes et représentants de la société civile, le Commissariat formule dans son rapport une série de recommandations que le Parlement pourra examiner en vue de renforcer la protection de la vie privée. Plus précisément, il propose des moyens d’accroître la transparence, de moderniser les lois sur la protection de la vie privée et de renforcer le rôle de surveillance exercé par le Parlement.

[...]

Lire la suite...