Pacte du logiciel libre 2018 : le Parti conservateur du Québec répond à nos questions

Cette page a été archivée

L'information de cette page n'est fournie qu'à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Par conséquent, elle peut être inexacte et/ou ne pas correspondre aux activités présentes de FACiL. Si vous avez des questions concernant cette page, veuillez communiquer avec nous.

Parti conservateur du QuébecLe Parti conservateur du Québec (PCQ) est le deuxième des partis politiques auxquels nous avons soumis nos questions sur les enjeux et les défis de la transition numérique à nous soumettre ses réponses. Le parti a par ailleurs autorisé ses candidats et ses candidates à signer le Pacte du logiciel libre.

Pour lire les positions du PCQ sur nos libertés et nos droits fondamentaux dans la société numérique; la neutralité du réseau Internet ; le contrôle sur nos données ; l'accès à Internet à très-haute vitesse partout sur le territoire ; la démocratie ouverte ; le domaine public ; la lutte contre le fossé numérique ; les communs numériques; la science ouverte ; l'utilisation et le développement de logiciels libres par le secteur public ; la souveraineté numérique ; le «bordel informatique» des contrats publics en TI, consultez notre document-synthèse à l'adresse suivante :