Stallman avait "malheureusement" raison depuis le début

Cette page a été archivée

L'information de cette page n'est fournie qu'à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Par conséquent, elle peut être inexacte et/ou ne pas correspondre aux activités présentes de FACiL. Si vous avez des questions concernant cette page, veuillez communiquer avec nous.

C'est par cette phrase que le Framablog présente la traduction française d'un article de Thom Holwerda le "managing editor" de la revue en ligne OSNews.com.  Ce dernier ne peut être accusé de partialité car il déclare "J'ai, moi aussi, ignoré Richard Stallman que je jugeais trop extrême".  Pourtant il revient sur son opinion pour nous déclarer que "malheureusement" Stallman avait raison depuis le début de nous inciter à n'utiliser que des logiciels (autant sur le Web que sur nos postes de travail) libres.

Il continue en démontrant que plusieurs lois et plusieurs actions des compagnies multinationales menacent nos libertés et en particulier notre liberté de parole sur le Web.

FACIL prône l'Appropriation Collective de l'Informatique Libre et à ce titre nous sommes sensibles aux arguments de Thom Holwerda.

Un merci bien spécial à nos amis de Framasoft pour nous avoir fait connaître "en français" cet article d'opinion.

Lire l'article de Thom Holwerda en version française sur le Framablog

Lire l'article de Thom Holwerda en version originale anglaise