Pacte du logiciel libre - Élections municipales de 2013

Cette page a été archivée

L'information de cette page n'est fournie qu'à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Par conséquent, elle peut être inexacte et/ou ne pas correspondre aux activités présentes de FACiL. Si vous avez des questions concernant cette page, veuillez communiquer avec nous.

Tout le Québec était en campagne électorale municipale du 21 septembre au 2 novembre 2013. Les citoyen(ne)s québécois(es) inscrit(e)s sur la liste électorale votaient le 3 novembre dans 1 100 municipalités.

Durant cette période les militant(e)s de l'informatique libre du Québec se sont efforcé(e)s de faire connaître la campagne de signatures du Pacte du logiciel libre de FACIL. Grâce à Martin Chénier, trésorier de FACIL, tous les partis politiques municipaux (environ 180 !) ont reçu une copie du Pacte par la poste au début du moins d'octobre.

À la fin de la campagne, seulement deux candidat(e)s avaient bien voulu signer le Pacte :

La revue de presse de FACIL sur la campagne a mis en évidence les engagements/déclarations des partis et des candidat(e)s en faveur des logiciels libres et standards ouverts.

Aussi, le 21 octobre, FACIL a envoyé cinq questions aux candidat(e)s sur leurs engagements en matière d'informatique libre. Voyez les réponses obtenues des candidat(e)s à la mairie de Montréal.

Le Pacte était disponible aux formats ouverts suivant :

Le candidat(e)s qui ont signé le pacte pouvaient afficher le logo suivant :

Logo de FACIL pour ceux qui signent le Pacte du logiciel libre